La baie des Chaleurs

IMG_7187

Début juillet 2015, nous quittons Matane sur notre voilier Pierre de Lune II. Malgré une météo plus ou moins clémente, nous parcourrons encore avec le même émerveillement la côte gaspésienne.

Durant les 6 semaines qui suivent, nous visitons au gré des vents et marées la Baie-des-Chaleurs. Mouillages pas toujours bucoliques, ports de pêche plus ou moins actifs, marinas accueillantes, chaque journée nous réserve une surprise. Nous rencontrons des gens chaleureux, fiers de leur passé et de leur présent.

Profitant de la météo favorable des dernières semaines, nous revenons à notre port d’attache, avec notre escale traditionnelle à Gaspé.

C’est donc avec joie que nous vous invitons à partager nos coups de coeur en pays acadien.

Expériences passées :

Souffle Artistique ( Laval)

 

Commentaires :

→ « Un grand merci à nos conférenciers Lucette et Pierre qui nous ont raconté, d’une façon claire et intelligente, leur croisière dans la Baie des Chaleurs.

C’était la deuxième fois que nous avons eu le bonheur d’entendre et de recevoir Lucette et Pierre qui ont cette facilité de communication et qui ont tellement à nous apprendre encore sur la vie en voilier. »

Marie Giroux pour Souffle Artistique

 

« La présentation était très invitante à naviguer dans ce beau coin de pays. »

Richard Fortin

 

Nous joindre

Publicités